Imprimer la page
mercredi, 12 mars 2014 16:23

Les instituts

Voter cet item
(0 votes)

Les Instituts de Recherche Agricole, sous la tutelle du Ministère de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, sont au nombre de six :

 

L'INRAT: Institut National de Recherche Agronomique de Tunisie chargé des activités de recherches dans les domaines des grandes cultures, l'horticulture, zootechnie et production fourragères, protection des végétaux, économie rurale et biométrie, bio technologie et physiologie végétale et divers autres domaines agronomiques. Elle veille également sur l'obtention de variétés végétales plus productive et adapte la création de nouvelles variétés ainsi que l'amélioration et la protection de variétés existantes.

http://www.inrat.agrinet.tn

 

L'INRGREF: Institut National de Recherche en Génie Rural, Eaux et Forêts, couvre les recherches relatives au Génie Rural, Eaux et Forêts: Les thèmes de recherche concernent notamment l'utilisation de l'eau pour l'irrigation des cultures, les problèmes de la salinité des sols, les eaux usées, le machinisme agricole, la CES, le reboisement, la production, la conservation, l'exploitation et l'aménagement des forêts et des parcours. 

http://www.inrgref.agrinet.tn

 

L'IO Sfax: Institut de l'Olivier, s'occupe des recherches sur l'olivier au point de vue culture, travaux du sol, protection, production, récolte, économie et technologie oléicole. Les activités de l'IO Sfax sont étendues aux arbres à noyaux dans les régions semi-arides.

http://www.iosfax.agrinet.tn


L'IRVT: Institut de la Recherche Vétérinaire de Tunisie, qui s'occupe de la santé animale, notamment la production de vaccins, la détection des maladies et leur traitement, les campagnes de vaccination. 
 

L'IRA Medenine:  elle mène des recherches relatives à l'arboriculture, les cultures oasiennes, l'élevage, la lutte contre la désertification et contre l'ensablement.

http://www.ira.agrinet.tn


L'INSTM: le siège est situé à Salombo, elle s'occupe des recherches relatives à la pêche et l'aquaculture.

http://www.instm.agrinet.tn

Lu 16179 fois Modifié le mercredi, 01 octobre 2014 11:49